CONSEIL & DIRECTION À TEMPS PARTAGÉ
TPE, PME ET ASSOCIATIONS
TPE, PME ET ASSOCIATIONS
/ Nos métiers
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Yseo accompagne les dirigeants et les équipes des TPE, PME et Associations à chaque étape clé de leur développement.
Notre expertise : des consultants expérimentés pour vous accompagner sur vos enjeux de stratégie, d’organisation et de conduite du changement.
Nos interventions : des missions de Conseil et de Direction à Temps Partagé adaptées à vos besoins.
Notre parti pris : des interventions pragmatiques et opérationnelles en étant avant tout à vos côtés sur le terrain, pour aboutir rapidement à des résultats tangibles et concrets.
/ Nos métiers // Le conseil
> Pour accompagner les changements dans votre entreprise / association, des missions de conseil pragmatiques et opérationnelles en étant avant tout à vos côtés, sur le terrain.
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DIAGNOSTIC
Sur la base d’un cahier des charges défini avec vous, nous réalisons un état des lieux de la situation (économique, financier, organisation, équipe, social,…). Objectifs : objectiver la situation de départ et partager les enjeux.
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PROJECTIONS
À partir du diagnostic partagé, nous construisons avec vous les différents scénarios possibles (de votre stratégie, du projet,…). Objectifs : décider en toute connaissance de cause.
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STRATÉGIE ET PLAN D'ACTIONS
Nous vous accompagnons dans la formalisation de la stratégie retenue et de sa déclinaison en plan d’actions pour sa mise en oeuvre.
Objectifs : définir les résultats à atteindre, donner du sens et communiquer auprès des équipes. -
ACCOMPAGNEMENT AU CHANGEMENT
Nous vous aidons à identifier les besoins et les outils (formation, coaching collectif, séminaire,...) pour accompagner le changements auprès des équipes.
Objectifs : l’humain au coeur des organisations et faire appel à l’intelligence collective et à la force du groupe. -
MISE EN OEUVRE
Nous vous proposons des outils simples, réalistes et sur-mesure pour mettre en oeuvre le plan d’actions. Nous accompagnons vos équipes pour qu’elles se les approprient. Objectifs : une aide opérationnelle et pragmatique pour des résultats concrets, rapides et mesurables.
MISSION DE CONSEIL AUPRÈS DE LA DIRECTION
ACCOMPAGNEMENT DES ÉQUIPES
/ Nos métiers // La direction à temps partagé
Nous intervenons régulièrement dans votre entreprise ou association, pour l’aider à se structurer, s’organiser et se professionnaliser.
> Nous prenons en charge la Direction Administrative et Financière ou le Secrétariat Général, à temps partagé.
- Nous sommes présents dans votre entreprise / association un à deux jours par semaine selon vos besoins.
- Nous nous engageons à vos côtés dans la durée.
- Vous maîtrisez vos charges : un coût forfaitaire, clair et défini à l’avance.
> Vous bénéficiez des compétences et de l’engagement d’un cadre de haut niveau.
- Il prend en charge vos problématiques comptables, financières, juridiques et ressources humaines.
- Il accompagne et favorise la professionnalisation de vos équipes administratives.
- Il est force de proposition sur la mise en place d’outils d’aide au pilotage de votre entreprise / association.
> Vous disposez d’un interlocuteur privilégié.
- Pour échanger et faire évoluer la stratégique, l’organisation et l’offre de votre entreprise / association.
- Pour établir des projections et vous accompagner dans les recherches de financements.
- Pour imaginer, développer et commercialiser de nouvelles offres.
C’est un appui ciblé et efficace, calé sur mes besoins.
Le point fort a été la capacité d’YSEO à donner du temps et offrir une qualité d’écoute particulière.
Nous avons appris à maîtriser le temps passé, et donc le coût. C’est précieux.
/ Notre approche
> Être à votre écoute pour prendre en compte vos spécificités.
> Vous apporter de la méthode pour structurer votre démarche. .../...
> Bâtir des plans d’actions adaptés et sur mesure.
> Mettre en place des outils simples, réalistes et réalisables. .../...
> Être force de proposition pour accompagner le changement.
> Permettre à chacun de se réaliser et de se professionnaliser.
> Assurer un suivi dans le temps. .../...
/ Et nous
Nous saurons trouver la bonne compétence pour répondre à votre besoin
Arnaud Brézun, 20 ans d’expérience dans des fonctions de direction, conseil et management.
Après une double formation en Droit des Affaires et Gestion (IAE), Arnaud a exercé pendant 10 ans des fonctions de direction administratives et financières dans l’industrie et les services, en France et à l’étranger. Arnaud a ensuite rejoint en 2003 un cabinet de Conseil en management au sein duquel il a exercé des fonctions de direction et d’encadrement d’équipes pluridisciplinaires. Il est le fondateur et dirigeant d’Yseo depuis 2015.
Des compétences généralistes de haut niveau : management, organisation, finance, conduite du changement et relations sociales.
/ Un travail en réseau avec des partenaires solides et innovants
Nous travaillons en réseau avec des partenaires spécialisés et expérimentés (coach, experts, formateurs, avocats,…), qui interviennent dans le même esprit. Nous saurons mobiliser rapidement des compétences complémentaires, pluridisciplinaires et innovantes.
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MEDINSCOP
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Collectif CONSEIL & FORMATION
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Arnaud BRÉZUN
/ Contact
YSEO
138 rue Edmond Rostand
13008 Marseille
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Arnaud BRÉZUN
06 78 98 89 01
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